STRUCTURATION D'UNE FILIÈRE D'AIL DE SEMENCE EN MILIEU BORÉAL

  • Titre du projet : Structuration d’une filière d’ail de semence en milieu boréal
  • Année de réalisation : 2014-2017
  • Porteur: Groupe multi-conseil agricole
  • Réalisation : Services Agrios
  • Partenaires financiers : MESI- Prorgramme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence, MAPAQ – Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région
  • Description : Étant donné l’augmentation de la production d’ail au Québec et la susceptibilité de cette culture à certaines maladies et ravageurs, les producteurs doivent s’approvisionner en semence saine. Par contre, il n’existe aucun système de certification permettant de garantir la qualité de la semence. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est favorisée pour la production d’ail de semence étant donné le climat, l’isolement géographique et la faible présence de maladies, virus et ravageurs en général. Le projet a pour but de structure une filière de production de semence d’ail et de développer un système de certification afin de permettre l’approvisionnement en semence saine pour les producteurs du Québec et d’ailleurs.

Pin It on Pinterest

Share This
Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez mensuellement des informations pertinentes relatives au créneau et ses partenaires ; projets, activités, opportunités d’affaires, nouvelles d’intérêt et plus encore !

You have Successfully Subscribed!