Dans le cadre du projet Relève de cueillette, le mercredi 8 juin prochain seront présentés différents outils destinés à améliorer le recrutement et les conditions de cueillette en forêt de bleuet sauvage mais également d’autres Produits forestiers non ligneux (PFNL). Parmi les outils développés au sein du projet mentionnons un site web (www.cueilleurpro.com), un calendrier de récolte des espèces d’intérêt commercial, des séances d’informations, de la formation adaptée à la cueillette professionnelle, un portail géomatique pour identifier les zones à plus fort potentiel ainsi que du support logistique pour l’accompagnement des cueilleurs en forêt.

Le projet est réalisé par Forêt modèle du Lac-Jean en collaboration avec le créneau d’excellence AgroBoréal, l’Association des cueilleurs de bleuet hors bleuetières, le Syndicat des producteurs de bleuets du Québec, le service d’aide aux collectivités du Cégep de St-Félicien et AGIR. L’aide financière accordée par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation provient du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence.

Pin It on Pinterest

Share This
Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez mensuellement des informations pertinentes relatives au créneau et ses partenaires ; projets, activités, opportunités d’affaires, nouvelles d’intérêt et plus encore !

You have Successfully Subscribed!