Les conclusion de l’étude sur les pratiques d’approvisionnement responsable de fruits et légumes au Québec est maintenant disponible.

Cette étude offre un premier aperçu des exigences et des attentes en développement durable des grands acheteurs québécois de fruits et légumes. Les pratiques d’approvisionnement responsable de 27 grands acheteurs québécois ont été documentées.

Où en sont les grands acheteurs québécois de fruits et légumes en matière de développement durable? Quelles sont les pratiques d’approvisionnement responsable de ces donneurs d’ordres? Quels mécanismes sont mis de l’avant? Quels sont les principaux critères d’approvisionnement responsable appliqués? Quelles sont les tendances qui peuvent être observées? C’est pour obtenir des réponses à ces interrogations que le Conseil québécois de l’horticulture (CQH) a mandaté le Centre québécois de développement durable (CQDD) pour mener une recherche sur le sujet.

Un des constats importants de cette recherche est qu’une stratégie d’affaires en développement durable, qui intègre des objectifs sociaux, économiques et environnementaux, constitue maintenant une opportunité pour les fournisseurs de fruits et légumes de se démarquer de la concurrence.

Le rapport est disponible à l’adresse suivante : http://www.cqh.ca/upload/pdf/Rapport_CQDD_CQH_20131029_v_publique.pdf

Pin It on Pinterest

Share This
Abonnez-vous à notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez mensuellement des informations pertinentes relatives au créneau et ses partenaires ; projets, activités, opportunités d’affaires, nouvelles d’intérêt et plus encore !

You have Successfully Subscribed!